De nouvelles images exposent la cruauté du système canadien de transport d'animaux de ferme

23/08/2011 21:47

La Société mondiale pour la protection des animaux (WSPA) a obtenu de nouvelles images choquantes de porcs qui souffrent pendant des heures dans des camions de transports surpeuplés et extrêmement chauds en attente dehors devant les abattoirs de Toronto (également connu sous le Quality Meat Packers).

Les séquences vidéo capturées le 12 juillet montrent des porcs entassés dans un camion à une température extrêmement chaude, les porcs haletaient avec même de l'écume à la gueule tellement la chaleur était insupportable. Quelques-uns n'étaient même pas capables de se tenir debout sur le plancher du camion sale. "Avec cette chaleur étouffante, certains ont essayé tant bien que mal  de se soulager à l'intérieur du camion en mettant  leur museau à travers les trous du camion .

"Les porcs sont particulièrement vulnérables à la chaleur des mois chauds d'été. Il est courant pour certains porcs de mourir en cours de route à cause de la déshydratation ou du stress thermique », explique Lynn Kavanagh, de la Coalition canadienne pour animaux de ferme (CCFA).

 

«Je passais, et j'ai vu 10 camions remplis de porcs en attente dans la ligne avant de se rendre sur la propriété de l'abattoir et j'ai pu voir plusieurs porcs avec le museau ensanglanté dans un des camions de transport», explique Teresa Ascencao, la résidente locale qui a alerté TPS (Toronto Pig Save's) pour capturer ces images . "C'était si pénible, je ne pouvais pas supporter de les voir souffrir. Je suis allé dans l'usine et demander  à parler au directeur d'usine exigeant qu'ils soulagent les souffrances évidentes de ces porcs, à la place, ils ont appelé la sécurité et on m'a demandé de partir ».

La Société mondiale pour la protection des animaux (WSPA), le CCFA et TPS ont déposé des plaintes formelles auprès de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). "Nous considérons cela comme un problème grave du bien-être animal et nous voulons nous assurer que l' ACIA enquête et prenne les mesures nécessaires», déclare Melissa Matlow, directeur des campagnes à la WSPA. "Avec l’augmentation des températures, nous constatons que de nombreux animaux de la ferme souffrent encore  plus de déshydratation à cause de la chaleur et de  l'épuisement pendant le transport et cela souligne pourquoi nous avons besoin de réglementations plus strictes et surtout leur application. "

L'année dernière, la WSPA a publié un rapport, Arrêtons la cruauté:  de nombreux problèmes dans l'industrie du transport , les animaux de ferme souffrent inutilement à cause de la législation inefficace et laxiste dans l'application de la loi. «L'ACIA promet depuis longtemps ( des années ) des modifications aux règlements du Canada sur le transport des animaux.  Il est temps pour eux de remplir leur promesse avant que  plus d'animaux souffrent », explique Matlow.

Surpeuplées et surchauffées en été et soumis à des températures glaciales en hiver, nos animaux de ferme qui souffrent inutilement. Au Canada, il ya très peu de règlements pour le transport des animaux de ferme. Légalement, les porcs peuvent être transportés jusqu'à 36 heures sans eau ni nourriture ou de repos. La WSPA appelle à une meilleure réglementation qui assure la sécurité des animaux au Canada et à garantir le traitement humanitaire de ces animaux.

SVP, envoyez une lettre pré rédiger à votre député