Animaux-exhibition

Les Animaux ne sont pas des jouets faits pour le divertissement des humains.
Non aux courses d’ânes – Non aux courses de cochons- Non aux courses de grenouilles, Non à la décapitation d’oies , Non aux rodéos, Non aux cirques, Non aux corridas, Non aux zoos!

 

Animaux spectacles

Les animaux ne sont pas enclins à conduire une bicyclette, à se tenir debout sur la tête, à faire l’équilibriste sur un ballon ou à sauter à travers un cerceau de feu. Malheureusement, le choix ne leur est pas donné. Les dompteurs se servent de fouets, d'aiguillons électriques et de beaucoup d'autres procédés cruels pour les contraindre à faire ces numéros.

Les éléphants, les ours, les tigres et les autres animaux ne sont pas seulement maltraités par les dompteurs : ils souffrent aussi de solitude, d’ennui et de frustration extrêmes. Ils sont manipulés et entreposés comme des objets. Mois après mois, ville après ville, leur vie se passe dans une cage ou attachés à une chaîne, alors que dans la nature, les animaux sont actifs, ont un vaste territoire à explorer et entretiennent des relations sociales avec d'autres individus.

Pour se divertir en famille, nul besoin d'encourager l'exploitation des animaux en allant au cirque ou au zoo. Pourquoi ne pas plutôt se promener dans la nature, assister à un match de football ou voir un film au cinéma ?

Les animaux maintenus en captivité ont besoin de votre aide : faites connaître autour de vous leurs conditions de vie.