La Chine a accueilli un festival gastronomique et plus de 15.000 chiens ont fini sur le menu.

23/08/2011 11:02

Il y a quelques semaines, à Yulin, la Chine a accueilli un festival gastronomique et plus de 15.000 chiens ont fini sur le menu.
Ayant acquis une réputation de servir certains des plats  de viande de chien les plus savoureux au monde...le festival a attiré des foules considérables, les friands et les moins connaisseurs de viande de chien ont descendu en la ville pour participer aux festivités.  

Dans une interview avec le Daily Mail, Lu Hin déclaré: "C'est juste comme les autres viandes. Les petits chiens ont tendance à être plus délicats et plus doux au gout tandis que les chiens très gros ont un goût fort et musclé. Nous avons prouvé à tout le monde lorsque nous avons commencé le festival il ya quelques années d'avoir acquis la réputation de vendre les meilleurs plats de viande de chien . C'est pourquoi nous avons créé le festival et le nombre de visiteurs que nous recevons témoigne maintenant  que tout le monde reconnaît à quel point la viande de chien de la région est la meilleure . "  

La consommation de viande de chien est encore une pratique largement acceptée dans la province du Guangdong qui abrite un certain nombre de fermes de chien où les chiots sont souvent abattus dans leurs premiers trois à quatre mois de vie. Les opposants au commerce de la viande de chien sont montés aux barricades avec l'intention de faire adopter un projet de loi qui aurait condamné la cruauté envers les animaux, y compris la pratique de battre à mort les chiens afin d'améliorer la saveur de la viande. En Chine, on croit que plus l'animal souffre et plus l'animal meurt lentement, meilleure sera la viande

 

Bien sûr, la place de l'animal domestique en Occident pourrait fausser notre jugement, pourtant, il ne s'agit pas que d'une simple différence culturelle mais bien d'actes volontairement cruels justifiés par une prétendue qualité gustative de la viande ne pouvant être obtenue que par la souffrance extrême de l'animal. Les marchés sont le théâtre de scènes insoutenables où les chiens, les chiots, les chats, les chatons, sont battus à mort pour attendrir leur viande. Ils sont brûlés vifs, ébouillantés vivants, pendus aux étals, dépecés les uns après les autres sous le regard effrayé de leurs congénères, entassés tout autour, dans de toutes petites cages, sentant qu'ils seront les prochaines victimes de cette effroyable boucherie.

Pendant les jeux Olympiques de 2008, la viande de chien a été retirée du menu des restaurants  officiels des Olympiques afin d'éviter d'offenser les visiteurs étrangers.